Un service civique pour faire le plein d’énergie à BER !!

Tu as entre 18 et 25 ans et souhaites agir pour le développement durable ?

Rejoins l’association Bourgogne Énergies Renouvelables pour un service civique plein d’énergie !

Tu pourras ainsi, au sein d’une équipe et accompagné par des animateurs professionnels, acquérir une première expérience en éducation à l’Environnement et au Développement Durable.
Les projets sont variés et toujours participatifs, ils peuvent être destinés aux enfants, adolescents, familles, salariés, adhérents de l’association… Tout le monde est concerné !

Ce sera l’occasion de découvrir et de s’approprier différentes approches pédagogiques : l’approche expérimentale, l’approche ludique, l’approche cognitive ou l’approche artistique, sur les thèmes tels que l’énergie, le changement climatique et la préservation des ressources. Cette expérience sera enrichie par une découverte progressive de nombreuses ressources pédagogiques (jeux coopératifs, exposition, mallettes pédagogiques, BD, DVD, etc).

Cette éducation à l’Environnement et au Développement Durable s’adresse à tous, citoyens d’aujourd’hui et de demain.

Les thèmes abordés sont variés et complémentaires :   l’énergie et ses enjeux, le changement climatique, la préservation des ressources, la prévention des déchets, l’éco-consommation, la qualité de l’air, l’éco-mobilité.

Cette expérience en milieu associatif te permettra également de mieux comprendre les fondements et le fonctionnement de l’éducation populaire.

2018-07-PEL Marmuzots-soleil_78

Alors rejoins-nous vite !! Un poste à pourvoir à partir du lundi 7 janvier 2019.

Lieu de travail: Dijon (21 – Côte-d’Or – Bourgogne)
Temps de travail: 30h/semaine
Type d’emploi: CDD – 8 mois
Accessible aux personnes à mobilité réduite: Oui
Poste non accessible aux mineurs.

Envoie ton cv et ta lettre de motivation à contact@ber.asso.fr ou postule à l’offre en cliquant ici