Accompagnement de projets

BER, centre de ressources en EEDD (Éducation relative à l’Environnement et au Développement Durable) vous accompagne dans tous vos projets de sensibilisation ou d’animation !

Cette action d’accompagnement est soutenue par l’ADEME Bourgogne Franche Comté.

Nous vous proposons :

• des temps d’échanges et d’accompagnement autour de votre projet,
  • des animations clefs en main ou co-construites avec votre équipe éducative pour s’intégrer au projet,
  • des actions de formation,
  • de la mise à disposition de matériel (temps spécifiques dédiés à la découverte et à l’appropriation des outils)
  • des temps de présentation de ressources complémentaires téléchargeables et/ou de la mise en relation avec des personnes ressources.

Centre de ressources EEDD

Plus de 130 références de matériel sont à votre disposition :
Expositions, jeux, mallettes pédagogiques, kits d’expérimentation, livres, CD, DVD.

Les supports sont variés et permettent de proposer un riche panel d’activités, adaptés à différents publics (adultes, jeunes (en milieu scolaire ou extrascolaire), agents ou salariés) et à différents contexte (projet pédagogique sur le développement durable dans une école, action de sensibilisation et de mobilisation de salariés sur la maîtrise de l’énergie, animation événementielle, etc).

N’hésitez pas, contactez nous !

EEDD