soyez-branches-economisez

Après 2 années d’accompagnement des « Familles Des Branchés« , le programme se transforme en « Rendez-vous Des Branchés« .

Logo-RDVDB

Ce programme est une démarche volontaire proposée aux foyers du territoire de la communauté d’agglomération Beaune, Côte et Sud. Les participants de cette démarche pourront découvrir de nouveaux leviers d’action pour économiser sur leurs factures et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, assuré par l’association Bourgogne Énergies Renouvelables.

Cette année, nous nous retrouverons tous les 3ème jeudi du mois pour une soirée thématique. Le thème sera différent à chaque fois.

Ces rendez-vous sont ouverts à tous, sur inscription, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Voici le programme de cette année :

• 15 novembre 19-21h : Eco gestes et mesures d’énergie à la maison

• 20 décembre 19-21h : Balade thermique de Noël

• 17 janvier 19-21h : Comprendre ses factures d’énergie, pas si compliqué !

• 21 février Après-midi (horaires à déterminer): atelier ouvert aux enfants : Mobilité alternative : à chaque situation, sa solution

• 21 mars 19-21h : Travaux de rénovation énergétique : Venez découvrir les retours d’expérience près de chez vous (avec le Pôle Rénovation Conseil)

• 18 avril Après-midi (horaires à déterminer): atelier ouvert aux enfants : Venez apprendre à entretenir votre maison et votre jardin au naturel

• 16 mai 19-21h : Quelles énergies renouvelables chez soi ?

• 20 juin 19-21h : Rendez-vous de clôture

L’inscription est gratuite et ouverte à tous les habitants du territoire de la communauté d’agglomération de Beaune Côte et Sud.

L’aventure « Rendez-vous Des Branchés » continue, pour la saison 2018-2019, les inscriptions sont ouvertes :  remplissez le formulaire en ligne !

Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’équipe de Bourgogne Énergies Renouvelables  au 03 80 59 12 80