Pourquoi emprunter la mallette Écono’MIE ?

affiche-ber

Si vous vous êtes déjà demandé …

Combien consomment les veilles de mes appareils ? Mon réfrigérateur est-il économe en énergie ? La qualité de l’air dans mon logement est-elle bonne ? Mon mur exposé au nord a-t-il une réelle influence sur mon confort thermique et sur ma facture de chauffage ?

… alors la mallette Écono’MIE est faite pour vous !

Vous pouvez l’emprunter pendant 1 semaine et expérimenter librement les différents appareils de mesure et équipements proposés.

Vous êtes intéressés ? Réservez la mallette écono’MIE  gratuitement en nous appelant au 03 80 59 12 80.

La mallette Econo’MIE est composée de :

• une centrale de consommation électrique,
  • un thermomètre de réfrigérateur et de congélateur,
  • un mesureur de débit d’eau,
  • un thermomètre pour l’eau chaude sanitaire,
  • un sablier de douche,
  • un thermomètre infrarouge,
  • un mesureur de CO2,
  • un mesureur de COV (Composés Organiques Volatils).

Mais quel est l’intérêt de tous ces appareils et équipements ?

Ils permettent de réaliser un diagnostic de votre logement dans 4 domaines et d’identifier des solutions pour faire des économies et améliorer votre confort  :

• La consommation d’électricité : image-limiter-conso-equipementsla centrale de consommation électrique mesure la consommation de vos appareils lors de leurs utilisations ou de leurs veilles. Vous pouvez donc voir ce que vous pouvez économiser par an si vous éteignez vos veilles ou si vous modifiez le programme de votre machine à laver, lave vaisselle, etc. Vous avez également un thermomètre pour contrôler la température de votre réfrigérateur et congélateur pour éviter une dépense excessive d’énergie avec des températures mal adaptées.

• reduire-conso-deauLa consommation d’eau : le mesureur de débit d’eau peut identifier des postes d’économies possibles en comparant les débits de vos points d’eau avec ou sans équipements hydro-économes (type mousseur, douchette éco, etc.)

• La qualité de l’air : les mesureurs de CO2 et COV (composés organiques volatiles présents dans certains types de mobiliers, revêtements, peintures, produits ménagers, etc.) permettent de se rendre compte de la qualité de l’air intérieur et d’évaluer la qualité de la ventilation de son logement.

• Le confort thermique : le thermomètre infrarouge met en évidence la notion de confort ou d’inconfort thermique d’après les températures des parois observées au sein d’une même pièce. Cet outil peut déceler des défauts d’isolation ou pertes thermiques importantes.