Offre mission service civique

Éduquer à l’Environnement et au Développement Durable

Le (la) volontaire devra participer, au sein d’une équipe, à l’éducation à l’Environnement et au Développement Durable.
Pour adapter cette éducation en fonction des publics, les modalités pédagogiques seront variables et s’articuleront autour de quatre axes d’intervention: l’approche expérimentale, l’approche ludique, l’approche cognitive ou l’approche artistique, sur les thèmes tels que l’énergie, le changement climatique et la préservation des ressources.

Cette éducation à l’Environnement et au Développement Durable s’adresse à tous, citoyens d’aujourd’hui mais aussi de demain et vise à favoriser l’esprit critique afin de promouvoir une société soutenable.

Le (la) volontaire pourra ainsi acquérir une expertise liée aux thèmes du développement durable (en particulier l’énergie et ses enjeux, le changement climatique et la préservation des ressources), s’approprier différentes méthodes et outils pédagogiques, acquérir des savoirs et savoir-faire et savoir-être en E.E.D.D (Éducation à l’Environnement et au Développement Durable). Il pourra dans le même temps mieux comprendre les fondement et le fonctionnement de l’éducation populaire.

Un poste à pourvoir à partir du 15 novembre 2018.

Lieu de travail: Dijon (21 – Côte-d’Or – Bourgogne)
Temps de travail: 30h/semaine
Type d’emploi: CDD – 8 mois
Accessible aux personnes à mobilité réduite: Oui
Poste non accessible aux mineurs.

Pour postuler à l’offre: cliquez ici