« Balades thermiques » : retour sur la balade de Chagny et présentation de la balade de Chorey-Les-Beaune dédiée aux Familles Des Branchés le 6 février 2018 !

image_pdfimage_print

Le 16 janvier dernier, malgré des conditions climatiques peu favorables, une douzaine de personnes se sont retrouvées à Chagny pour participer à une balade thermique animée par Cyril, Conseiller Info Energie.

2018-01-16_balade_thermique_GP_FDB_Chagny8

Cette balade fut l’occasion d’observer et d’échanger sur les déperditions énergétiques des maisons et bâtiments situés le long du parcours prédéfini et repéré par le conseiller Info Énergie. Ces pertes ont pu être mises en évidence grâce à l’utilisation avertie d’une caméra infra-rouge mais c’est aussi l’occasion de parler des limites de cet outil qui doit être employé à bon escient.

L’animation proposée autour de la balade thermique est là avant tout pour favoriser les échanges autour des solutions permettant de palier les défauts d’isolation et autres ponts thermiques. Elle permet aux participants de mieux appréhender les différents choix et moyens mis à leur disposition, et notamment de mieux comprendre le rôle du pôle Rénovation Conseil du pays Beaunois.

Impression

Le 6 février 2018 prochain, une nouvelle balade est proposée spécialement aux Familles des Branchés. Elle aura lieu à Chorey-Les-Beaune à partir de 18h30. Inscrivez-vous sans tarder, les places sont limitées !

Pour ce faire, contacter l’association BER en précisant le nombre de participants au 03 80 66 54 57 ou bien encore par mail famillesdesbranches@ber.asso.fr