26, 27 et 28 juin 2015 : Alternatiba Dijon

Alternatiba organise le 26, 27 et 28 juin 2015 à Dijon, un « village des alternatives ».

L’Association Bourgogne Énergies Renouvelables disposera d’un stand le 27 et 28 juin au jardin Darcy – Village habitat.

L’équipe de B.E.R sera présente dans le village habitat : 2 salariés animeront la visite guidée de l’exposition « Vers un habitat économe en énergie » et des ateliers pédagogiques.

Exposition

Une exposition « Énergie durable quels choix pour demain ? » accompagnée d’un quiz sera disponible dans le village Éducation Relative à l’Environnement. Lors de cet événement nous proposerons également une conférence sur la rénovation des copropriétés.

Les objectifs de cet événements sont les suivants :

• diffuser le message de l’urgence climatique
  • sensibiliser le grand public et les élus à la nécessité de baisser rapidement et radicalement les émissions de gaz à effet de serre
  • interpeller sur les conséquences dramatiques de l’absence d’accord international, ambitieux et appliqué, sur le climat
  • combattre le sentiment d’impuissance et donc la démobilisation que peuvent provoquer la gravité et l’importance du défi climatique
  • montrer que les solutions existent, à la portée de chacun, porteuses d’un monde, sobre et convivial ;
  • appeler les décideurs à engager, sans plus attendre, la transition sociale, énergétique et écologique nécessaire pour éviter le dérèglement irréversible des mécanismes du climat.

Plus d’informations sur le site : www.alternatiba-dijon.org (adresse désactivée).

Pour télécharger le programme complet du week-end cliquez-ici (lien désactivé).