RETOUR SUR la sensibilisation des adhérents lors de notre AG du 30 juin !

L’Assemblée Générale de BER a eu lieu jeudi dernier, le 30 juin. Outre la présentation du bilan de l’association pour l’année 2021 et les traditionnels votes des membres du CA, nous avons profité de ce temps pour réaliser deux actions qui nous tiennent à cœur.

La première consistait à sensibiliser nos adhérents au dérèglement climatique. Pour cela, nous avons utilisé un outil dérivé de la Fresque du Climat, la fresque Quiz.

En fait de sensibilisation – nos adhérents sont déjà très au fait de la situation, d’où leur engagement à BER – nous leur avons surtout présenté la Fresque Quiz et par extension la Fresque du Climat.

Les adhérents ont apprécié découvrir cet atelier dynamique et collaboratif, qui permet de faire un constat scientifique puis de faire émerger des solutions à mettre en place.

10

Nous avons notamment évoqué le pouvoir des récits – pour creuser le sujet, il existe une fresque des Nouveaux Récits et un livre de Rob Hopkins « Et si… on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ? », ainsi que la nécessité de former nos décideurs politiques – à cet effet, il existe le dispositif « le mandat du climat », un dérivé de la fresque du climat.

Pour plus d’infos sur la fresque du climat : https://fresqueduclimat.org/

La deuxième action concernait la façon de faire connaître BER pour gagner de nouveaux adhérents. Nos adhérents ont bien joué le jeu en proposant de nombreuses actions à mettre en place. Avis aux personnes intéressées, ça va bouger à BER dans les prochains mois !

20

Teasing : il est notamment prévu la visite d’une installation de production d’énergie renouvelable et une conférence débat sur les scénarios de transition énergétique (dont scénario Négawatt).

Si vous souhaitez vous aussi :

– vous investir sur les questions de l’énergie et du climat,

– profiter de nos actions à venir,

– ou encore bénéficier du prêt gratuit d’ouvrages / magazines / films sur l’énergie, le climat, la construction écologique, le zéro déchet, etc.

venez nous rejoindre à BER, nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Pour plus d’informations : 03 80 66 54 57 ou https://www.ber.asso.fr/nous-contacter/

Pour adhérer: https://www.ber.asso.fr/vie-associative/