RETOUR SUR L’ACTION: animation autour des éco-gestes auprès des agents de la Région à Dijon et à Besançon !

Le 25 avril à Dijon puis le 27 avril à Besançon, plus de 150 agents de la Région BFC ont pu découvrir différents éco-gestes. Ces 2 journées s’inscrivent dans le plan de sobriété de la Région.

Illustration-sans-titre (22)

Les activités variées proposées par l’équipe d’animation de BER abordent de nombreux aspects de la vie quotidienne que ce soit à la maison ou au travail. Ce sont autant d’occasion de s’interroger sur les leviers disponibles :

• pour limiter le gaspillage alimentaire, réduire les déchets
  • pour économiser l’eau et l’énergie
  • et pour limiter l’impact en gaz à effet de serre de nos usages liés au numérique.

Les stands ludiques et participatifs de BER étaient également complétés par un quizz autour d’expositions.

La vélectricyclette et la roue de la fortune permettant de gagner des équipements économes ont connu un franc succès !

Retour en images sur ces 2 journées :