RETOUR SUR L’ACTION: Projet éducatif des énergies renouvelables au centre de loisirs – 25 octobre 2022 Marey et Chagny (71)

Lors des dernières vacances scolaires, un petit groupe de 9 enfants a participé au projet « Découverte des énergies renouvelables ».

Après une première séance consacrée à l’expérimentation de maquettes autour de l’énergie de l’eau, du vent et du soleil, chaque enfant a fabriqué et personnalisé un manège solaire fonctionnant à l’aide d’une photopile. Accompagné par Fanny (nouvelle animatrice à BER) et Delphine, ce petit groupe a également décoré 2 cerf-volants et différentes affiches pour sensibiliser aux économies d’énergie.

Le projet s’est clôturé par une exposition animée par les enfants qui ont présenté à leurs camarades et parents leurs fabrications et les expériences qu’ils avaient testées. Cette dernière journée fut aussi l’occasion de regarder s’envoler le ballon solaire au dessus des toits… Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la communauté d’agglomération Beaune Côte et Sud.

Merci à Marie (Directrice et Animatrice) et à tous les enfants du centre de loisirs Marey de Chagny pour leur accueil et leur enthousiasme durant ces 4 séances !