30 septembre 2017- Visite d’une maison rénovée et économe en énergie – Saint Philibert (21)

Samedi 30 septembre, l’association Bourgogne Énergies Renouvelables organise, le temps d’un après-midi et à partir de 14h, la visite d’une maison afin de découvrir les performances d’une rénovation énergétique et l’installation d’énergies renouvelables. Cette visite aura lieu sur le secteur de Gevrey Chambertin.

Le propriétaire nous ouvre ses portes pour présenter sa maison autonome et ses installations d’énergies renouvelables : isolation des combles, des murs par l’extérieur , chaudière automatique aux granulés de bois, chauffe-eau solaire, panneaux photovoltaïque et récupération des eaux de pluie.

Un conseiller énergies présentera les différents systèmes, leurs avantages et limites ainsi que les dispositifs de soutien et d’accompagnement pour les particuliers.

Les visites sont gratuites, ouvertes à tous, mais l’inscription est obligatoire auprès de l’association (nombre de place limitées) par téléphone au 03 80 59 12 80, par courriel visites@ber.asso.fr ou sur le site www.ber.asso.fr.