Du 10 au 12 octobre 2017 et le 14 novembre 2017 – Formation L’ÉNERGIE DANS L’HABITAT : COMPRENDRE ET AGIR

Pour qui ?

Ambassadeurs de l’énergie, animateurs de plateformes de rénovation énergétique, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs, médiateurs, conseillers, techniciens et agents administratifs travaillant dans les collectivités territoriales, dans les organismes de protection sociale, services de l’État, associations, bailleurs sociaux, fournisseurs d’énergie, tout organisme dans les domaines de l’habitat et de l’énergie.

Quels objectifs ?

• Comprendre le contexte et les enjeux énergétiques dans l’habitat.
  • Savoir identifier tous les facteurs qui influent sur la facture énergétique d’un ménage.
  • Connaître les différents acteurs, leurs rôles et les moyens d’intervention.
  • Savoir utiliser des outils pour passer rapidement à l’action.

Quels moyens pédagogiques ?

• Exposés généraux et techniques, débats et exercices de mise en situation.
  • Ateliers de travail à partir de situations réelles et d’exemples de réalisations d’actions.
  • Fourniture et utilisation en exercices et ateliers de divers outils opérationnels.
  • Choix d’un projet d’actions à construire voire à mettre en œuvre entre les deux parties de la formation.
  • Témoignages.

Formateur :

Cyril CHAPELEAU – conseiller énergie à l’Espace Info>Énergie de Côte-d’Or porté par l’association
Bourgogne Énergies Renouvelables.
Renseignement et inscription :
Courriel : formation@ber.asso.fr